Sanssouci

Bernard de Montferrand, ambassadeur de France en Allemagne, vient de lancer un blog du même nom, “Bernard de Montferrand“, en français et en allemand ! Cette décision n’est pas inspirée par “sanssouci”, puisque Monsieur l’Ambassadeur avait mis en place le même type de blog lorsqu’il était au Japon…

Mais à la racine du projet, on trouve bien la même source d’inspiration, le même élan, comme le dit cette résolution : “Prenons donc grand soin chaque jour de l’amitié franco-allemande avec beaucoup de dialogue et d’esprit de compromis, c’est la clé du succès et c’est la condition du progrès de l’Europe.”

On appréciera le design dépouillé, et la possibilité de passer facilement d’une version linguistique à l’autre. Grande classe pour ce blog franco-allemand, qui permet à ses lecteurs et à ses commentateurs de participer au dialogue entre la France et l’Allemagne.

ciel_berlin.jpg

Photo : “Ciel de Berlin” par Maud Villeneuve

Author :
Print

Comments

  1. Berlin est une ville sublime, j’ai passé un an d’Erasmus la bas et depuis, j’y retourne souvent et en ce moment je suis en stge là bas.

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘1055386704 which is not a hashcash value.

Comments are closed.